Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 13:35

Aprés le "portfolio" Pif Arnal,  j'ai trouvé pour une somme plus que modique un gros bouquin intitulé :"Album Juniors Modes et Travaux" publié en 1963 aux éditions Edouard Boucherit...

 

couv.jpg

 

...il contient de superbes illustrations de Jean Claude Forest, le daron de Barbarella...

 

fo-1.jpg

 

fo-2.jpg

 

fo-3.jpg

 

fo-4.jpg

 

fo-5.jpg

 

fo-6.jpg

 

fo-7.jpg

 

02_Jean-Claude_Forest.jpg

 

...et de Marc Moallic, le créateur graphique de Ludo le détective...

 

mo-1.jpg

 

mo-4.jpg

 

mo-2.jpg

 

mo-5.jpg

 

mo-3.jpg

 

mo-6.jpg

 

mo-9-copie-1.jpg

 

mo-7.jpg

 

mo-8

 

mo-b-1.jpg

 

mo-b-2.jpg

 

mo-b-3.jpg

 

mo-b-4.jpg

 

mo-b-5.jpg

 

mo-b-6.jpg

 

mo-b-7-copie-1.jpg

 

mo-b-8.jpg

 

Moallic_24032006.jpg

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ""il faut que je fouille.""<br /> <br /> C'est rangé au moins ?<br /> <br /> :o)) :o))<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bien sur que non.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah, merci, ce serait chouette.<br /> jcpol<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Aimable ? Ah! Ah! non, on se fait juste un plaisir égoïste !<br /> à ce propos, aurais-tu des petites choses à nous passer sur le sujet ? Des dessins ou croquis de malles ou Mitton, tes story-board? 2 ou 3 bricoles peu ou pas connu sur cette série ...<br /> jcpol<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> il faut que je fouille.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quelle trouvaille !!!<br /> Les dessins de Forest sont magnifiques, j'aime tellement cet artiste, je ne suis pas objectif, non plus !<br /> Quant à Moallic, dont je ne connaissais que son travail sur Ludo, je suis impressionné ! des images superbes et super évocatrices ! comme dit Berco dans le premier post, ce duo est genial, on a<br /> juste envie de lire leurs aventures, voire de les dessiner !!! on songe aux premiers tif et tondu, l'ambiance est un peu similaire ... Et quelles couleurs !!!<br /> Bravo François !<br /> jcpol<br /> ps : nous relisons en famille "De silence et de sang" :))<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est bien aimable de votre part.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bravo. Tu as encore déniché des merveilles, oncle François!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de francois-corteggiani.over-blog.com
  • : C’est en fouillant les tiroirs de mon atelier que j’ai décidé de sacrifier enfin au progrès galopant afin que tout ce que j’y ai retrouvé puisse être vu par celles et ceux que cela pourra intéresser. Crayonnés divers,scénarios,personnages oubliés et récits inachevés seront ainsi dévoilés de manière aléatoire ,mélangés a mes travaux et projets actuels sur lesquels je travaille parfois sans savoir s’ils aboutiront un jour.En n’oubliant jamais que le but n’est rien mais que le chemin est tout.
  • Contact

Recherche