Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 17:55

A l'heure ou les "Spirou" se multiplient comme des petits pains dans une noce campagnarde, ou plutôt comme des brebis plus ou moins mal clonées, en voici un que peu de gens ont vu.

A la fin de l'époque Raoul Cauvin/Nic Broca, nous avions proposé (inconscience de la jeunesse) avec Pierre Tranchand, nos services au groom sautillant. La seule réponse que nous avons reçu des éditions Dupuis de l'époque, fut  celle nous informant, que,  hélas, nous ne pouvions prétendre a cet honneur car nous n'étions pas belge. On en rigole encore et heureusement que dans certains cas cela a bien changé de nos jours.

J'ai retrouvé ces croquis de Pierre que je trouve pour ma part somptueux car je le tiens pour un immense dessinateur, mais il y en a qui vont encore dire que je suis de parti pris... ce qui est d'ailleurs l'exacte vérité.picaauto.gif

spirou-pierre-1

 

 

spirou-pierre-2.jpg

 

spirou-pierre-3.jpg

 

spirou-pierre-4.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Waou ! Quel dynamisme, quelle ligne... C'aurait été (est-ce trop tard ?) beau à voir. Messieurs les décideurs , vous nous avez privés d'un grand plaisir...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est évidemment trop tard, mais Pierre a fait de superbes autres et nombreuses choses.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Extraordinaire!<br /> <br /> je ne savais pas pour la santé du sieur tranchand... Mince..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On retrouve des ptits trucs de l'époque Fournier, dans les mouvements surtout (le maire : c'est carrément du Franquin). C'aurait pu être vachement bien... L'histoire envisagée se déroulait à<br /> Champignac ? Ca causait de quoi ?<br /> <br /> (et bon rétablissement à Tranchand !!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ça flirtait un poil avec les ovnis et la conquête spatiale.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ah lala , c'est vraiment très joli tout cela ...<br /> Pour en revenir à Tranchand , un nouveau Prof est annoncé cette année ( en octobre ). J'ai vu dans un Preview de bamboo , une planche signée 2010 . J'espère qu'il se rétablit bien . J'admire son<br /> courage et sa volonté . C'est un grand, un immense dessinateur et peu d'éditeurs l'ont compris ...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Je confirme, une fois!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de francois-corteggiani.over-blog.com
  • : C’est en fouillant les tiroirs de mon atelier que j’ai décidé de sacrifier enfin au progrès galopant afin que tout ce que j’y ai retrouvé puisse être vu par celles et ceux que cela pourra intéresser. Crayonnés divers,scénarios,personnages oubliés et récits inachevés seront ainsi dévoilés de manière aléatoire ,mélangés a mes travaux et projets actuels sur lesquels je travaille parfois sans savoir s’ils aboutiront un jour.En n’oubliant jamais que le but n’est rien mais que le chemin est tout.
  • Contact

Recherche