Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 15:20

C'est au tour de Jean Giraud, Gir, Moebius de prendre aujourd'hui la dernière diligence spatiale pour ailleurs...c'est un véritable monument qui s'en va et un des rares génies de de ce métier de fada...si, je ne devais garder en mémoire qu'un seul souvenir de nos diverses rencontres, ce serait celui d'un combat au sabre de bois que nous avions livré dans un parc de Nara, improbables samouraïs d'un instant de franche rigolade sous les yeux amusés du senseï  Osamu Tezuka...salut Jean et a un de ces quatre...

 

72xe1.jpg

 

1b00a048bdf56ed_GIR_FRANCK_ET_JEREMIE_PL_NB_CRAYON_ET_ENCRE.jpg

 

 

AutGiraudMoebius_10122007_090709.jpg

 

Buffalo-Bill-9.jpg

 

 

Buffalo-Bill-19.jpg

 

buffalobillroieclaireurpl.jpg

 

gir-3.jpg

 

gir-2.jpg

 

gir-9.jpg

 

gir-15.jpg

 

gir-7.jpg

 

gir-6.jpg

 

gir-8.jpg

 

gir-5.jpg

 

gir-16.jpg

 

gir-13.jpg

 

gir-10.jpg

 

gir-11.jpg

 

gir-12.jpg

 

gir-4.jpg

 

 

 

fou.jpg

 

moebius-08.gif

 

 

lincal1couv.jpg

 

planche_incal-01_1106488992_ceded.jpeg

 

9782908766455FS.gif

 

4327591_1.jpg

 

Siversurfer-2.jpg

 

 

moebius07.jpg

 

 

moebius02.jpg

La-Chasse-au-Major-s.jpg

 

 

Outside02-small.jpg

 

 

moebius10.jpg

 

tumblr_le655frdxo1qf0aaf.jpg

 

mobius_statue.jpg

 

1656001_3_2c5b_le-dessinateur-et-scenariste-de-bande-dessin.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
un génie du dessin,<br /> peut-être le plus grand dessinateur du siècle...
Répondre
C
C'etait tout simplement de plus grand dessinateur de tous les temps,<br /> Quelle tristesse au revoir maestro<br /> merci Francois pour tes photos sur Jean
Répondre
F
<br /> <br /> ben ouais comme le dit l'ami André Taymans, Dieu est mort.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Chapeau l'artiste...
Répondre
L
Je ne le verrai plus jamais à la bulle New-York...<br /> Je suis atterré.<br /> Mais merci pour ce beau partage d'images, François.
Répondre
F
<br /> <br /> De rien camarade, c'étai vraiment un type hors normes.<br /> <br /> <br /> <br />
C
La BD est veuve. Devant une telle épreuve on pense bien sur à ses proches.Mais on pense aussi,égoistement ,à nous!Combien son génie va nous manquer!Je l'avais rencontré à Solliès il y a quelques<br /> années et il était assis seul à une table.Sans m'étonner qu'il n'y ait personne,j'ai cru naivement qu'il dédicaçait et il m'a quand même fait la dédicace,plaignant mon innocence.<br /> J'ai pas passé pour un crétin ce jour là!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de francois-corteggiani.over-blog.com
  • : C’est en fouillant les tiroirs de mon atelier que j’ai décidé de sacrifier enfin au progrès galopant afin que tout ce que j’y ai retrouvé puisse être vu par celles et ceux que cela pourra intéresser. Crayonnés divers,scénarios,personnages oubliés et récits inachevés seront ainsi dévoilés de manière aléatoire ,mélangés a mes travaux et projets actuels sur lesquels je travaille parfois sans savoir s’ils aboutiront un jour.En n’oubliant jamais que le but n’est rien mais que le chemin est tout.
  • Contact

Recherche