Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 11:04

C'était aussi dans les années 8O, cette fois ci pour un projet de  mensuel  intitulé :"la Guêpe" qui était chapeauté par le professeur Choron et dont le rédacteur en chef était le camarade Patrice Serres....une histoire dont le héros archéologue était dû au pinceau d'André Chéret...

 

chan-4.jpg

 

 

chan-3.jpg

 

 

chan-5.jpg

 

chan-1.jpg

 

chan-2.jpg

 


 

andre_cheret_1975.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ouah... Constantin, dans le rôle titre, ça devait être cool !
Répondre
C
Vous étiez vachement en avance sur votre temps au niveau du thème (film avec Banderas, Davinci Code... Indiana ?) Sinon, quel putain de grand dessinateur ce Chéret... Le héros de dos n'a rien a<br /> envier à un crobard de Mc Farlane et fils. Ses persos, hommes et femmes, sont animés d'une grace animale incomparable. Il a, avec Rahan entre autres durablement marqué une (des) génération de<br /> lecteurs et, mine de rien, à l'instar d'un Dérib, initié un changement dans la mise en page. Y avait une série dans Spirou, scénrisée par Charlier je crois qui parlait de l'afrique d'une façon<br /> assez mature il me semble.
Répondre
F
<br /> <br /> C'était Michel Brazier, la presque adaptation d'une série télé écrite par Jean-Michel Charlier avec Michel Constantin comme héros et qui avait pour titre :"les diamants du président".<br /> <br /> <br /> <br />
N
ca aurait été une super serie;<br /> c est dommage<br /> tu nous fait le pitch...
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne m'en souviens plus très bien, si je le retrouve, ok.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Là,c'était du lourd.Mais qui aurait édité çà?
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne m'en souviens plus.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de francois-corteggiani.over-blog.com
  • : C’est en fouillant les tiroirs de mon atelier que j’ai décidé de sacrifier enfin au progrès galopant afin que tout ce que j’y ai retrouvé puisse être vu par celles et ceux que cela pourra intéresser. Crayonnés divers,scénarios,personnages oubliés et récits inachevés seront ainsi dévoilés de manière aléatoire ,mélangés a mes travaux et projets actuels sur lesquels je travaille parfois sans savoir s’ils aboutiront un jour.En n’oubliant jamais que le but n’est rien mais que le chemin est tout.
  • Contact

Recherche