Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 13:13

Après son créateur José Cabrero Arnal et le cher Roger Mas, je me suis vu confier la lourde charge de reprendre et donc continuer  a partir de demain, jeudi 24 novembre le "strip" quotidien paraissant dans l'Humanité et celui hebdomadaire paraissant dans l'Huma-Dimanche a partir de la semaine prochaine.

J'avoue que ça me terrifie, mais que ça m'amuse tellement et encore plus, que l'un, compensant l'autre cela devrait globalement bien se passer, car c'est vraiment un sacré boulot.

La pratique du "strip" étant la discipline que j'ai toujours préféré dans notre beau métier sans pouvoir la pratiquer (a part celui fait pour le "Téléchat" de Roland Topor dans le journal La Croix il y a longtemps) j'avoue que là, je suis servi.

Aprés être parti sur diverses pistes, je suis revenu suite a quelques discussions a une facture, disons plus classique...l'évolution se fera d'elle même au fil du temps...voici donc quelques un de ces tâtonnements...et quelques "strips"...histoire de conjurer le sort....

PIF-5.jpg

 

PIF-15.jpg

 

PIF-13.jpg

 

 

 

Hercule.jpg

 

 

 

pif-6.jpg

 

pif-8.jpg

 

pif-3.jpg

 

pif-12.jpg

 

ko-1.jpg

 

1-couleurs-copie-1.jpg

 

2-couleurs.jpg

 

ko-4.jpg

 

 

kor-3.jpg

 

23-couleurs.jpg

 

 

20-couleurs.jpg

 

 

 

kort-2.jpg

 

 

 


 

 

Cartapifcouleurs.jpg

 

...et puis...par les temps que nous vivons de menace "vert de gris bleu marine" et j'en passe, il est bel et bon, comme disait mon père, de choisir son camp.

kor-5.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci d'avoir bercé ma jeunesse msieur. Je cherche Marine, mais je ne l'ai pas encore trouvé sr votre blog, mais je le remonte page à page, peut-être vais je trouver :-) mon pif du mardi c'etait un<br /> gros truc ! Sinon je suis impressionné par la passion que vous semblez conserver pour la bd, vos post en temoignent.
Répondre
F
<br /> <br /> Je pense que cette passion ne se démentira jamais, pour ce qu'elle a pu apporter et pour ceux qui l'on fait et qui la font.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Voilà une bonne nouvelle!<br /> J'espère que nous pourrons lire les strips ici!
Répondre
F
<br /> <br /> Je n'en sais encore rien.<br /> <br /> <br /> <br />
N
TOUS tes prédécesseurs te regardent de la ou ils sont avec bienveillance; Tu fais oeuvre de salut public de permettre a PIF et HERCULE de poursuivre leur vie... et tu as déjà un public acquis et<br /> inconditionnel : Moi<br /> KEEP ON ROLLIN
Répondre
F
<br /> <br /> Yep.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Pas démangé par l'envie de relancer un journal périodique ? (Il me semble qu'il y a eu une tentative glorieuse pour relancer Pif en mensuel il y a 2-3 ans). Je suis peut-être trop vieux, mais il me<br /> semble que le paysage de la BD pour enfant est plutôt morne ces dernières années...
Répondre
F
<br /> <br /> C'est la crise mon bon monsieur.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ca a ben d'l'allure, bravo ! Quel sens du timing ! Et hourra por ton père !
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, c'est sympa.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de francois-corteggiani.over-blog.com
  • : C’est en fouillant les tiroirs de mon atelier que j’ai décidé de sacrifier enfin au progrès galopant afin que tout ce que j’y ai retrouvé puisse être vu par celles et ceux que cela pourra intéresser. Crayonnés divers,scénarios,personnages oubliés et récits inachevés seront ainsi dévoilés de manière aléatoire ,mélangés a mes travaux et projets actuels sur lesquels je travaille parfois sans savoir s’ils aboutiront un jour.En n’oubliant jamais que le but n’est rien mais que le chemin est tout.
  • Contact

Recherche