Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 16:51

zinzouverture.jpg

 

Les Zinzinsectes, est un des nombreux projets échafaudés avec Claude "Magic" Marin entre deux histoires de Mickey. Pour nous changer de la bd, ce fut pour l'occasion, un projet de série de dessin animé, qui devait être réalisé par le studio japonais:"Cartoon Factory" qui avait déjà fait un film pilote complètement raté de la série Chafouin et Baluchon que nous faisions avec Pierre Tranchand en ce temps là pour le journal Gomme.Ce fut malheureusement le même résultat catastrophique pour les Zinzinsectes car l'esprit des merveilleux dessins de Claude ne fut pas du tout respecté, et au vu du résultat nous dùmes ingurgiter des litres de "pelure d'ognon" étoilée, pour tenter d'oublier cette catastrophe graphique.

Voici donc pour cette première partie, les premiers "roughs" du projet, plus quelques morceaux des " model-sheet" que j'ai retrouvé.

zinzin-1.jpg

 

zinzin-2.jpg

 

zinzin-3.jpg

 

zinzinmodel-3.jpg

 

zinzinmodel-4.jpg

 

zinzinmodel1.jpg

 

zinzinmodel-2.jpg

 

zinzin-model-8.jpg

 

Voici maintenant deux dessins montrant la différence de style entre celui, flamboyant de tonton Cloclo et celui pas vraiment top de je je ne sais qui "san"...Sans commentaires...

 

insectescop-.jpg

zinzin-da-4-copie-2.jpg

La deuxième partie vous eposera de manière plus explicite encore, le fossé abyssal entre les deux, et la dernière et troisième partie, le début du "story-board" du film pilote....A suivre donc.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> claude Marin était à mes yeux le plus grand dessinateur humoristique français. Un peu comme Franquin pour les belges,tout ce qu'il faisait touchait au génial.Ce n'est pas pour rien que je<br /> collectionne son oeuvre.<br /> Vous avez eu beaucoup de chance François d'avoir travaillé avec un tel homme.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et pourquoi n'avoir pas essayé chez Disney tout simplement?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Nous avons essayé,mais c'est parti en eau de boudin pour des questions de droits d'auteur et aussi a propos de la  création des personnages, dont on voulait, en quelque sorte, nous priver de<br /> la paternité....mais enfin, tout ça, c'est de l'histoire ancienne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il vostro blog è molto bello, le immagini sono troppo carine; pero' scorrendo le immagini, i disegnini di sfondo delle parti laterali danno un po' di fastidio agli occhi.<br /> <br /> Votre blog est très beau, les images sont trop mignonnes, mais «vidéo de défilement, les parties doodles fond laerali donner un peu de gêne dans les yeux<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ok.Graize. Vedo si posso cambiare qualcosa<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ça manque un peu de Baygon tout ça…<br /> ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un régal poétique, dommage qu'il n'est pas vu le jour !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de francois-corteggiani.over-blog.com
  • : C’est en fouillant les tiroirs de mon atelier que j’ai décidé de sacrifier enfin au progrès galopant afin que tout ce que j’y ai retrouvé puisse être vu par celles et ceux que cela pourra intéresser. Crayonnés divers,scénarios,personnages oubliés et récits inachevés seront ainsi dévoilés de manière aléatoire ,mélangés a mes travaux et projets actuels sur lesquels je travaille parfois sans savoir s’ils aboutiront un jour.En n’oubliant jamais que le but n’est rien mais que le chemin est tout.
  • Contact

Recherche