Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 16:35

Poussé par je ne sais plus quel démon cornu, et surtout par le camarade Jean-Luc Cochet qui en était alors le rédac-chef BD, j'avais accepté de faire une petite série pour le journal de Mickey, dans une rubrique intitulée :"Comique Zone".Aprés hésitation ce court projet s'est intitulé :"La préhistoécole " ou "GAB a la préhistoécole".

Je viens de retomber sur les originaux de ces quelques pages juste avant qu'ils ne soient condamnés a la poubelle pour cause de place.En voici quelques exemples...c'était de la couleur directe au marqueur et a l'écoline sur du papier machine....Entre trois pages de scénario de Mickey et Dingo, et deux pages de Blueberry...juste pour s'amuser...

 

préhisto-1

Avec une autre couleur pour la grosse bestiole...

 

prehisto-2.jpg

 

prehisto-3.jpg

 

prehisto-4.jpg

 

prehisto-5.jpg

 

prehisto-7.jpg

 

prehisto-6.jpg

 

prehisto-9.jpg

 

prehisto-8-copie-1.jpg

 

Il y eu bien deux titres, le deuxième est le bon...

 

prehisto-titres.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ah bien ! Doublement bravo alors ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Doublement merci alors...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo pour votre blog ! On y découvre des trésors cachés ! Pouvez-vous nous dire qui faisait vos couleurs sur ce projet ? Elles sont superbes.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour le bravo.Pour les couleurs j'ai bien peur que ce soit moi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> …je préciserai même une petite tape amicale et encourageante…<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je vais dire à Cochet que tu l'as traité de démon cornu, il viendra me prêter main forte (moi la tête, lui les jambes)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Vu une certaine différence de catégorie, peut-être qu’il serait utile d’entendre plutôt une petite tape au lieu de baffe…<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de francois-corteggiani.over-blog.com
  • : C’est en fouillant les tiroirs de mon atelier que j’ai décidé de sacrifier enfin au progrès galopant afin que tout ce que j’y ai retrouvé puisse être vu par celles et ceux que cela pourra intéresser. Crayonnés divers,scénarios,personnages oubliés et récits inachevés seront ainsi dévoilés de manière aléatoire ,mélangés a mes travaux et projets actuels sur lesquels je travaille parfois sans savoir s’ils aboutiront un jour.En n’oubliant jamais que le but n’est rien mais que le chemin est tout.
  • Contact

Recherche