Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 15:55

talon

 

Dans mon panthéon "franco-belge" personnel, Michel Greg a toujours été a l'une des places d'honneur aux cotés de Maurice Tillieux, André Franquin, Joseph Gillain,Jean Michel Charlier, Albert Uderzo... et bien entendu Claude Marin.

Je regrette chaque jour que quasiment plus personne a part en privé ne parle de son immense talent et que la mode des intégrales ne l'ait pas encore touché ( les As par exemple combien de volumes???) a part celle de son Chichille adoré.Que fait donc Vincent Poursan?

Je vais donc pour tenter de remédier un peu a cela de commencer par vous parler de Zig et Puce et Alfred, personnages qu'il avait racheté a Alain Saint Ogan... ou plutôt de vous en montrer quelques exemples...avec de véritables morceaux de dessinateur dedans cette fois ci aussi.

 

g-3.jpg

 

g-4.jpg

 

g-1.jpg

 

g-18.jpg

g-2

 

g-19.jpg

 

g-6

 

g5.jpg

 

g-7.jpg

 

g-8.jpg

 

g-9.jpg

 

g-10.jpg

 

g-12.jpg

 

g-16.jpg

 

g-11.jpg

 

g-13.jpg

 

g-14.jpg

 

g-17.jpg

 

Sans-titre-17.jpg

 

g-20.jpg

 

g-21.jpg

 

 

g-22.jpg

 

...la "saison 2" aura pour sujet Rock Derby qui fut un héros emblématique de mon enfance et auquel je tiens particulièrement, comme plus tard Bernard Prince, le vrai, pas ce clone pathétique qui agite les bras  dans son dernier album pour tenter de donner l'illusion qu'il est encore vivant...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Prototype Double-Zéro et La Pierre Qui Vole sont deux des histoires les plus dingues que j'ai jamais lues en BD, ou en quelqu'autre genre de littérature, aussi.<br /> Pour maintenir ce niveau de folie sans perdre le contrôle de son histoire ni laisser partir le dessin dans tous les sens, il faut que Greg ait possédé un cerveau second... (Gilbert Gosseyn,<br /> bonjour!)
Répondre
F
<br /> <br /> et comme jamais deux sans trois...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Heu... Moi, je parle de l'immense Greg dans l'intégrale Olivier Rameau qui vient dde paraitre chez Joker. Et dans le volume suivant, une petite histoire du studio Greg. Mais c'est vrai, je suis<br /> d'accord, greg connait une sorte de purgatoire en ce moment. C'est moche. Relisez Olivier rameau, ça n'a pas pris une ride, c'est superbement écrit, maginifiquement dessiné. Le top, quoi !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> de tres belles illustrations pour ce sujet ...<br /> j en vois une qui était tres bien sur mon mur et qui me manque aujourd'hui... Rappelles toi, François, qu'elle s'appelle reviens<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et ta soeur, c'est quoi dèja son prénom?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tout ça me donne envie de relire le numero de HOP sur GREG pour tenter d'avoir des infos precises sur les dessinateurs ont assisté Greg sur LES AS et apprendre precisement quels episodes de ROCK<br /> DERBY ont été "goshtés" par ROBERT PIRES... Si tu as des infos la dessus François je suis preneur.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Dans le prochain sujet sur Rock Derby, peut être.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo pour ce post sur la Maître GREG !... en effet il y a un vide sur l'oeuvre de GREG. Le Lombard a lancé une belle collec "nos auteurs" mais il manque bien Michel GREG et les innombrables séries<br /> qu'il a, à la fois, créées ou dessinées : les As, constant Souci, Zig et Puce mais toutes les séries dans Tintin que j'ai dévorées pztit !<br /> merci François ! je vais suivre ton blog !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de francois-corteggiani.over-blog.com
  • : C’est en fouillant les tiroirs de mon atelier que j’ai décidé de sacrifier enfin au progrès galopant afin que tout ce que j’y ai retrouvé puisse être vu par celles et ceux que cela pourra intéresser. Crayonnés divers,scénarios,personnages oubliés et récits inachevés seront ainsi dévoilés de manière aléatoire ,mélangés a mes travaux et projets actuels sur lesquels je travaille parfois sans savoir s’ils aboutiront un jour.En n’oubliant jamais que le but n’est rien mais que le chemin est tout.
  • Contact

Recherche