Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 11:55

Devant m'absenter jusqu'à la fin du mois, je vous laisse avec le jeune Mike Donovan pour vous tenir compagnie.

Voici donc la couverture normalement définitive du tome 19 qui sort en septembre...

CV_BLUEB-JEUNESSE-19-3.jpg

 

...et les pages 6 a 15, avant correction de textes...mais,  comme la prise de la smala d'Abd el Kader par les troupes du duc d'Aumale, elles sont en couleur.

 

blueb-6

 

blueb-7

 

 

 

blueb-8.jpg

 

blueb-9.jpg

 

blueb-10.jpg

 

blueb-11.jpg

 

blueb-12.jpg

 

blueb-13.jpg

 

blueb-14.jpg

 

bluen-15.jpg

 

Et puis, si vous n'y êtes pas encore allé, comme moi, vous devez absolument vous rendre a Nantes a la médiathèque Jacques Demy, pour y contempler l'exposition concoctée par Silvina Pratt et Cecil Mac Kinley... avec ce soir a 19 heures une conférence sur Sergio Toppi par l'éminent et moustachu Michel Jans.

 

Expo_BD_Noir-et-Blanc.jpg

 

A bientôt...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Eu égard à la mémoire de Pierre Dac et Francis Blanche (et accessoirement à celle du duc), merci de corriger "Omale" en "Aumale" !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oups !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> M. Corteggiani,<br /> C'est avec un très grand plaisir que je vous écris pour vous remercier d'avoir mis sur votre blog, un lien vers certaines éditions "ROA" qui me tiennent particulièrement à coeur : Admiratif de<br /> votre travail, et contaminé depuis bien longtemps par la même ferveur du dessin, c'est un sacré compliment que vous me faites !<br /> Au plaisir de vous croiser !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Personnellement je préférais le trait de Colin Wilson qui était beaucoup plus en phase avec l'univers de Bluieberry, le trait aussi classieux soit-il de Blanc Dumont est (à mon humble avis) trop<br /> propre pour cet univers là.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mmmm, nous allons nous régaler, surtout en septembre !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Avec du kroumtcik ce sera sans doute meilleur.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de francois-corteggiani.over-blog.com
  • : C’est en fouillant les tiroirs de mon atelier que j’ai décidé de sacrifier enfin au progrès galopant afin que tout ce que j’y ai retrouvé puisse être vu par celles et ceux que cela pourra intéresser. Crayonnés divers,scénarios,personnages oubliés et récits inachevés seront ainsi dévoilés de manière aléatoire ,mélangés a mes travaux et projets actuels sur lesquels je travaille parfois sans savoir s’ils aboutiront un jour.En n’oubliant jamais que le but n’est rien mais que le chemin est tout.
  • Contact

Recherche