Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2014 3 07 /05 /mai /2014 16:21

Comme je l'ai déjà écrit ici, de Bob et Bobette à Néron et de Bakelandt au Rode Ridder en passant par Kiekeboe et quelques autres j'ai toujours été fasciné par la productivité  la régularité et la qualité  de la bande dessinée flamande.Grâce à Hec Leemans , je  peux enfin y apporter ma modeste contribution en travaillant sur sa série Vertongen & Co .En parait  ces jours ci le  tome 8 "la malédiction du vase japonais" dont j'ai fait le scénario avec l'aide bienveillante d'Hec pour ce premier opus.

Le prochain "le dernier des vampires" paraitra en septembre. Après plus de 200 albums publiés chez divers éditeurs ce qui me fait drôle c'est que c'est le premier bouquin que j'ai écris que je ne peux pas relire.

 

Vertongen-8.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by francois-corteggiani.over-blog.com - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Jean-Luc MENURET 07/05/2014 20:47

Par contre, votre nom n’apparaît pas sur les couvertures ?

francois-corteggiani.over-blog.com 07/05/2014 22:10



C'est normal, la série ne m'appartient pas, un peu comme si je  faisais des scénarios de Bob et Bobette où seul le nom de Vandersteen apparait sur la couverture.Il est à l'intérieur sur la
page de titre.



Présentation

  • : Le blog de francois-corteggiani.over-blog.com
  • : C’est en fouillant les tiroirs de mon atelier que j’ai décidé de sacrifier enfin au progrès galopant afin que tout ce que j’y ai retrouvé puisse être vu par celles et ceux que cela pourra intéresser. Crayonnés divers,scénarios,personnages oubliés et récits inachevés seront ainsi dévoilés de manière aléatoire ,mélangés a mes travaux et projets actuels sur lesquels je travaille parfois sans savoir s’ils aboutiront un jour.En n’oubliant jamais que le but n’est rien mais que le chemin est tout.
  • Contact

Recherche