Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2014 1 21 /07 /juillet /2014 14:18

Cela fera trente deux ans au début du mois d'août. Très cher souvenir d'un premier voyage au Japon avec Jean et Claudine Giraud et le peintre Robert "Bob" Mc Call,  l'auteur entres autres de l'affiche du film :"2001 l'odyssée de l'espace" de Stanley Kubrick. Tous invités par le "senseï" , Osamu Tezuka pour un séjour d'une dizaine de jours à l'occasion d'une méga convention SF dans la banlieue de  Tokyo. Avec la rencontre grâce à lui d'Ishinomori Shotaro,  des deux têtes de Fujio Fujiko, de Leiji Matsumoto, Katsushiro Otomo, Akira Toryama et de bien d'autres et non des moindres comme Takao Saïto. Avec celle pour moi très importante de mon futur ami Go Nagaï qui s'en viendra une année plus tard passer un partie de son voyage de noces en Europe  dans mon petit village de la montagne corse dans la vallée du Niolo.Je viens d'en retrouver au fond d'un tiroir quelques photos prises à cette occasion unique.32 ans, merde alors.

 

japin-4.jpg

 

Japon-1.jpg

 

japon--.jpg

 

japon-3.jpg

 

japon-7.jpg

 

japon---copie-1.jpg

 

japon-2.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Que du beau monde !<br /> Ah Ishinomori Shotaro ! Créateur de mes héros nippons préférés San Ku Kai, Kamen Rider, Kikaider, les séries Bioman... J'aurais aimé le rencontrer.
Répondre
A
Vous avez bien mangé ?
Répondre
F
<br /> <br /> Ma foi oui.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage...
Répondre
E
je m'aperçois tardivement que j'attendrais en vain le tome 2 d'Arzak l'arpenteur (initialement prévu pour un dessin animé japonais d'ailleurs)...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de francois-corteggiani.over-blog.com
  • : C’est en fouillant les tiroirs de mon atelier que j’ai décidé de sacrifier enfin au progrès galopant afin que tout ce que j’y ai retrouvé puisse être vu par celles et ceux que cela pourra intéresser. Crayonnés divers,scénarios,personnages oubliés et récits inachevés seront ainsi dévoilés de manière aléatoire ,mélangés a mes travaux et projets actuels sur lesquels je travaille parfois sans savoir s’ils aboutiront un jour.En n’oubliant jamais que le but n’est rien mais que le chemin est tout.
  • Contact

Recherche