Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 09:52

Où l'on se rend compte du fossé abyssal existant entre les merveilleux dessins de Claude Marin, et les ragougnasses produites par quelques fils du pays du soleil levant qui auraient mieux fait ce jour là,de rester peinards à ronfler sur leur futon.

 

persos3

zinzin-da-3

persos1.jpg

zizin-da-6.jpg

zinzinorchestre.jpg

zinzin-da.jpg

salto

zinzin-da-7.jpg

persos2.jpgzinzin-da-2.jpg

( A suivre )

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Fred, la modestie de François Corteggiani (et sans doute aussi un agacement bien compréhensible à votre égard) l'empêche de vous expliquer ce qui est pourtant de notoriété publique : François était<br /> un ami d'Osamu Tezuka, le père fondateur des manga et de l'animation "système D" à la japonaise. Il fut le seul occidental présent aux funérailles du maître. C'est aussi un proche de Gô Nagai,<br /> co-créateur de Goldorak, personnage emblématique s'il en est d'une époque où le DA Japonais avait mauvaise presse. Il est l'auteur de deux séries résolument inspirées, dans leur thématique tout du<br /> moins, par des sujets typiques des manga (Saito et Slang). Enfin, il collectionne les jouets robots japonais des années 70 et 80. Alors voir dans ses propos un quelconque racisme anti-japonais,<br /> c'est juste se montrer ignorant.<br /> <br /> Cela dit, je suis d'accord avec Baptiste : difficile pour n'importe qui de conserver le peps des dessins de Marin en les faisant bouger. D'ailleurs, je serais curieux de voir "comment ils<br /> bougeaient", ces bougres d'insectes.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Moi , je suis vachement content que François nous ouvre ses coffres plein de trésors dessiné entre autres par l'immense Claude Marin .<br /> Merci à Vous pour ce partage :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Deux insultes dans le même message... le fait de traiter son interlocuteur de VIEUX n'est pas passible de poursuites... mais accuser quelqu'un d'être raciste pourrait faire l'objet de poursuites<br /> pénales pour INJURE ET DENONCIATION CALOMNIEUSE<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Et voilà du racisme anti asiatique maintenant, il fait pas beau vieillir einh monsieur Corteggiani!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mon pauvre Fred a nouveau.Là , j'avoue que votre message mérite un claquage de beignet conséquent, mais qu'il m'a bien fait rire, ce dont je vous remercie.Il vérifie une nouvelle fois le vieil<br /> adage édicté par Michel Audiard en son temps, et qui veut qu'une catégorie d'individus dont vous faites partie( soyez en certain,) osent tout, cette attitude leur permettant d'être reconnu.Voilà<br /> pourquoi je cesserai donc de vous parler a partir de maintenant, car je ne voudrais surtout pas vous instruire, trop occupé que vous devez être a tourner sans fin sur votre orbite, depuis que<br /> vous avez appris que vous pouviez voler.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Héhé bien la série d'articles :)<br /> <br /> Par contre je trouve pas les dessins de ces japonais si affreux, c'est tout-à-fait dans le standard du dessin animé de série de ces années-là... Après c'est sûr que la comparaison avec Marin n'est<br /> pas envisageable, mais pouvait-on vraiment espérer un tel niveau d'excellence dans une série d'épisodes de dessin animé ? Je suis pas sûr /o/<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de francois-corteggiani.over-blog.com
  • : C’est en fouillant les tiroirs de mon atelier que j’ai décidé de sacrifier enfin au progrès galopant afin que tout ce que j’y ai retrouvé puisse être vu par celles et ceux que cela pourra intéresser. Crayonnés divers,scénarios,personnages oubliés et récits inachevés seront ainsi dévoilés de manière aléatoire ,mélangés a mes travaux et projets actuels sur lesquels je travaille parfois sans savoir s’ils aboutiront un jour.En n’oubliant jamais que le but n’est rien mais que le chemin est tout.
  • Contact

Recherche