Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 10:38

J'ai donc moi aussi participé à " l'appel d'offre " comme on dit destiné à trouver une nouvelle histoire pour un futur Astérix.. C'était en 2010.Voici parmi trois, l'un des projets envoyé aux éditions Albert René après une conversation téléphonique avec Albert Uderzo. Pourquoi celui là ???, uniquement parce qu'il se déroule lui aussi en Ecosse au delà du futur mur d'Hadrien.Son titre provisoire en était :" Astérix en Calédonie " et je dois dire que je me suis bien marré à l'écrire. En voici le synopsis détaillé, les huit premières pages de scénario et les deux premières pages de "story-board".

 

Astérix FCorteggiani01

Astérix FCorteggiani02

Astérix FCorteggiani03

Astérix FCorteggiani04

Astérix FCorteggiani05

Astérix FCorteggiani06

Astérix FCorteggiani07

Astérix FCorteggiani08

astérix calédonie 1

 

Astérix FCorteggiani09

Astérix FCorteggiani10

astérix calédonie 2

 

Astérix FCorteggiani11

Astérix FCorteggiani12

Astérix FCorteggiani13

Astérix FCorteggiani14

Astérix FCorteggiani15

 

Astérix FCorteggiani16-copie-3

Astérix FCorteggiani17

Astérix FCorteggiani18

Astérix FCorteggiani19

Asterix_FCorteggiani20.jpg

 

Astérix FCorteggiani21

Asterix_FCorteggiani22.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Superbe proposition. J'adore ce début dans le repère de Panoramix et l'ambiance autour de cette sympathique soupe de Haricots. Dommage qu'il y ait eu collision avec les Pictes. Ce scénario dans son<br /> déroulé comme dans le découpage des premières pages et tout à fait dans le ton de la grande période d'Astérix.Gros regret pour moi.
Répondre
F
<br /> <br /> Pour moi aussi, mais c'est la vie.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour les précisions, tout ceci semblait être superbe!! Ça serait magnifique de les lire un jour...
Répondre
F
<br /> <br /> Cela m'étonnerait fort.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Là, c'est dommage... J'aimerai quand même de savoir un peu plus autour des autres deux projets :D
Répondre
F
<br /> <br /> L'un se déroulait en Provence entre Arles et Avignon et l'autre du côté de la Crimée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Alors, ça, c'est SUPER!!!! Je le prefère bien plus au dernier Astérix, il a plus de gags et l'histoire est plus intense et complète. Depuis toujours je suis fan de vos trés jolis découpages, ça<br /> marche bien toujours avec eux (et je ris toiujours avec eux, de plus :D ). Tu peux poster tes autres deux projets sur Astérix ou des découpages de plus sur ce génial projet? Ça serait un SUPERBE<br /> cadeu de Nöel
Répondre
F
<br /> <br /> Il me manque quatre autres pages que je crois bien avoir égaré hélas.<br /> <br /> <br /> <br />
E
slt François, chouette site pour découvrir des auteurs illustrateurs que je ne connaissais pas , un peu oublié ou a découvrir en plus de ton actu.(et les pin-up du Lundi) bonne continuation.
Répondre
F
<br /> <br /> Merci et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de francois-corteggiani.over-blog.com
  • : C’est en fouillant les tiroirs de mon atelier que j’ai décidé de sacrifier enfin au progrès galopant afin que tout ce que j’y ai retrouvé puisse être vu par celles et ceux que cela pourra intéresser. Crayonnés divers,scénarios,personnages oubliés et récits inachevés seront ainsi dévoilés de manière aléatoire ,mélangés a mes travaux et projets actuels sur lesquels je travaille parfois sans savoir s’ils aboutiront un jour.En n’oubliant jamais que le but n’est rien mais que le chemin est tout.
  • Contact

Recherche