Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 17:36

Avec Georges, nous étions amis depuis plus de quarante années, époque ou nous nous étions réunis sous la bannière de "Krukuk" (le premier fanzine avec une couverture en couleurs, excusez du peu) avec quelques autres gentilshommes de fortune comme Maurice Goidadin, Eric Pichon, et Maurice Mermet-Guyennet....en novembre 1971, nous étions parti a trois, Georges,votre serviteur et le petit Jacques Glénat pour Lucca, notre premier "festival" de bande dessinée avant que ceux ci ne deviennent, pour la plupart,  de sinistres foires aux bestiaux.

Voici ci dessous un dessin paru en 1999 dans le bouquin consacré aux 30 ans de la maison Glénat et qui évoquait cette épopée.

 

lucca.jpg

 

Cette au cours de cette première expérience plus qu'enrichissante quand aux contacts noués que j'ai eu la chance et l'honneur de rencontrer Jean-Michel Charlier.

Depuis, avec Georges nous avons tant bien que mal suivi notre bonhomme de chemin, nous retrouvant le plus souvent possible pour d'autres aventures en Suisse en Italie ou ailleurs.

Puis, après s'être un peu éloigné de notre passion commune il y était revenu en tant que libraire d'ancien avec son frangin, et organisateur avec le même du salon de la bd de collection qui verra en novembre de cette année a la mairie du 13eme  sa 11eme édition.

Depuis plus d'un an Georges se battait contre le mal pernicieux qui le rongeait et comme nous ne sommes loin de vivre dans un conte de fée, c'est comme très souvent le mal qui l'a emporté.

Georges était ce que l'on appelle un mec bien avec qui j'ai partagé un nombre incalculable de choses.

Il est parti le vendredi 26 août avec je l'espère un sourire sur ses lèvres et quelques souvenirs heureux.

Il était de ces fameuses personnes que l'on ne compte que sur les doigts d'une seule main.

Je pense a Serge , son frère, a ses enfants, et surtout a sa maman.Je vous embrasse fort madame Gigi.

Salut mon ami et a un de ces quatre.On pourra chacun bourrer nos pipes et avoir tout le temps enfin, de les fumer jusqu'au bout.

 

photo025.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by francois-corteggiani.over-blog.com - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Mandrake de Paris 16/09/2011 22:18


De retour de convalescence, j'apprends la nouvelle avec 15 jours de retard... Un type bien, un mec chaleureux et qui avait conservé ses enthousiasmes. Il y aura comme un grand vide à la Mairie du
XIIIe en novembre... :-(
Tristesse... (merci pour ton article sobre et bien senti, François)


NIAN 30/08/2011 19:52


Des mauvaises nouvelles de la rentrée celle la gagne la pire place.
R.I.P Georges...


Robert Darvel 30/08/2011 10:58


Yep. Heureux d'en connaître un (grand) du côté de par-là-bas-vers-chez-toi :-)


francois-corteggiani.over-blog.com 30/08/2011 21:41



C'est vrai que Michel Faure est un lui aussi un mec bien.



Robert Darvel 30/08/2011 09:39


Tous ces types bien que j'ai loupés...


francois-corteggiani.over-blog.com 30/08/2011 10:43



Il en reste encore deux ou trois, heureusement.



Mario 29/08/2011 19:26


Au delà de tout ce qu'on pourrait dire sur lui, des moments passés ensemble, et il y en a eu, tu as raison de passer à l'essentiel :
C'était un mec bien !

Salut Georges !


Présentation

  • : Le blog de francois-corteggiani.over-blog.com
  • : C’est en fouillant les tiroirs de mon atelier que j’ai décidé de sacrifier enfin au progrès galopant afin que tout ce que j’y ai retrouvé puisse être vu par celles et ceux que cela pourra intéresser. Crayonnés divers,scénarios,personnages oubliés et récits inachevés seront ainsi dévoilés de manière aléatoire ,mélangés a mes travaux et projets actuels sur lesquels je travaille parfois sans savoir s’ils aboutiront un jour.En n’oubliant jamais que le but n’est rien mais que le chemin est tout.
  • Contact

Recherche