Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 19:30

Pour clore le sujet, voici quelques Zinzinsectes de plus. Et c'est en couleur.

mousica.jpg

flotte.jpg

danse.jpgplage.jpgladro.jpg

trois.jpg

Pour ceux que ça intéresse, la première carte postale consacrée aux Zinzinsectes, vient d'être imprimée.Il y aura quatre modèles différents.

Comme pour celle des Pieds Nickelés dans le sujet Bistro Bd, je vous l'expédie si vous m'envoyez un timbre avec votre adresse.

zinzinsectes.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
C'est magnifique.<br /> Quant au problème Disney-Quoi-est-à-Qui-qui-a-influencé-Qui, Disney est une formidable boite du point de vue créatif, mais au niveau légal, droits, droits de propriété intellectuelle, droits<br /> d'auteurs, droits des travailleurs, exclusivités, etc... etc... Excuse-moi, mais j'y ai passé 20 ans et je peux te dire que ce sont les pires des pirates.<br /> Mais on s'en moque. La planète est pleine de grigous agressifs et destructeurs...<br /> L'important, c'est le talent invincible, et ô combien original et personnel de Claude Marin.<br /> Et ça, c'est magnifique!
Répondre
A
<br /> Tu cites "Mister Bug goes to town" fort à propos !<br /> <br /> Je m'étais procuré une copie dvd pas trop moche de ce film il y a deux ans, fais-moi signe si tu veux y jeter un oeil<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'envoie l'enveloppe ! Dommage que cela s'arrête mais je suppose qu'il aura d'autres surprises agréables ! En tout cas, Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> C'est sympathique, on dirait vraiment des vieux machins du journal de mickey. Plus loin vous vous plaignez de Disney, disant: "c'est parti en eau de boudin pour des questions de droits d'auteur et<br /> aussi a propos de la création des personnages, dont on voulait, en quelque sorte, nous priver de la paternité...", je vous trouve gonflé alors que ce sont des décalques de chez Disney justement, ce<br /> sont Mickey, Dingo et Gemini Cricket, c'est logique que les droits d'auteur soient chez Disney, c'est si vous allez ailleurs que vous pouvez avoir des ennuis pour plagiat.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est après avoir fait ces dessins pour le journal de Mickey, que Claude a voulu aborder ce projet des Zinzinsectes, car il adorait depuis longtemps un long métrage de frères Fleischer<br /> intitulé:"Mister Bug go to town".<br /> <br /> <br /> Claude était complètement imprégné jusqu'à la moelle de ce que l'on peut appeler le style Disney qui est en fait le résultat du travail de plusieurs personnes.Cela n'a rien a voir avec du<br /> plagiat, c'est du travail d'école tel qu'il peut être perpétué de nos jours par des dessinateurs comme Ulrich Schoeder, Fabrizio Petrossi, ou encore Mario Cortez. Quand a la maison Disney, ce<br /> n'est un secret pour personne de dire que c'est un véritable "blob", qui avale et absorbe toute idée ou création pouvant ajouter de nouvelles pièces d'or sonnantes et trébuchantes dans le coffre<br /> fort de l'oncle Picsou.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de francois-corteggiani.over-blog.com
  • : C’est en fouillant les tiroirs de mon atelier que j’ai décidé de sacrifier enfin au progrès galopant afin que tout ce que j’y ai retrouvé puisse être vu par celles et ceux que cela pourra intéresser. Crayonnés divers,scénarios,personnages oubliés et récits inachevés seront ainsi dévoilés de manière aléatoire ,mélangés a mes travaux et projets actuels sur lesquels je travaille parfois sans savoir s’ils aboutiront un jour.En n’oubliant jamais que le but n’est rien mais que le chemin est tout.
  • Contact

Recherche