Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 09:23

Dans mon bistro préféré comme le chante Renaud où trônent en bonne place Claude Marin, Michel Greg, Jean Michel Charlier, Luciano Bottaro,Guy Bara, Gébé,  Osamu Tezuka,André Franquin,Claude Auclair, Jacovitti, Bonvi et quelques autres Jean Ollivier occupe une place de choix.

jeanollivier16juin2005bih9.jpg

 

Je viens en rangeant mon atelier en ce début d'année de retrouver la dernière aventure  de Docteur Justice que nous avions fait ensemble avec  ii signore Barison au dessin.Pour de sombres histoires de droits mal digérées, ce récit n'est jamais paru dans le nouveau Pif-Gadget. Ce journal dont les bénéfices, a ce qu'il parait, servirent sans qu'il le sache, le faisant ainsi crever, a rembourser une partie des frais de la désastreuse campagne présidentielle de la camarade Marie Georges, et a financer la nouvelle formule de l'Humanité Dimanche.

Voici donc les pages de cette dernière histoire, comme le souvenir d'une époque récente où les lanternes qui brillaient dans la nuit n'étaient en fait que des vessies.

 

justice1.jpg

 

justice2.jpg

 

justice3.jpg

 

justice4.jpg

 

justice5.jpg

 

justice6.jpg

 

justice7.jpg

 

justice8.jpg

 

justice9.jpg

 

justice10.jpg

 

justice11.jpg

 

justice12.jpg

 

999067-doc justice barison2 large

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Excellent travail<br /> avec Michel Vaillant;Bob Morane;Bernard Prince /Bruno Brazil ;et beaucoup d 'autres comme superman et les bds us ou bien les bds de pif etc= bons souvenirs et bonnes valeurs!bons dessins et<br /> scénarios etc:::<br /> De saines histoires !excusez-moi pour tous les autres :::car on ne peut tous les citer ici/
Répondre
M
<br /> Merci pour ça... Un remerciement teinté de beaucoup d'amertume et de tristesse, évidemment...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'avais oublié de vous demander quel était le titre de cette ultime histoire du Doc ?<br /> Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> il n'en avait pas encore.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Jean occupe la meilleure place du bistrot dans lequel nous le retrouverons(j'espere), même si c'est bien plus tard; Il n'était jamais pressé et j'apprends à etre patient.<br /> As tu la photo en devanture du PLAN B ? Un tres bon souvenir<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non,je vois laquelle c'est mais je ne l'ai pas. Si tu veux me l'envoyer pour que je la passe dans un prochain article c'est avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Dommage, cette reprise avait l'air sympa. Passer derrière Marcello au dessin était une gageure mais là, sans chercher à rivaliser et dans un autre genre, plus léché, la composition des planches est<br /> très réussie et le soin n'empêche pas le dynamisme. Oui, dommage...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de francois-corteggiani.over-blog.com
  • : C’est en fouillant les tiroirs de mon atelier que j’ai décidé de sacrifier enfin au progrès galopant afin que tout ce que j’y ai retrouvé puisse être vu par celles et ceux que cela pourra intéresser. Crayonnés divers,scénarios,personnages oubliés et récits inachevés seront ainsi dévoilés de manière aléatoire ,mélangés a mes travaux et projets actuels sur lesquels je travaille parfois sans savoir s’ils aboutiront un jour.En n’oubliant jamais que le but n’est rien mais que le chemin est tout.
  • Contact

Recherche