Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 14:15

J'ai reçu samedi matin d'Italie un magnifique bouquin que j'avais commandé avec d'autres dont un catalogue sur une exposition sur Emilio Salgari mettant en avant les dessinateurs ayant illustré les oeuvres de ce grand maitre de l'aventure romanesque.

 

Salgari.jpg

 

Avec "Deerfield 1704" c'est a nouveau l'aventure , la vraie qui nous prend par la main et surtout par les tripes.Elle nous emmène cette fois ci sur cette mythique frontière évoquée en son temps par Hugo Pratt dans " Wheeling "les chemins de la liberté, où s'affrontent anglais, français, et indiens des cinq tribus de la nation iroquoise.

 

11p.jpg

 

Le scénario, superbement rythmé dans le temps et dans l'action et de Carlo Bazan.

 

lele-7.jpg

 

Les planches noir et blanc et les somptueuses aquarelles de Lele Vianello qui fut l'ami et le collaborateur du seigneur de Malamocco précédemment évoqué.

 

lele-2.jpg

 

lele-3.jpg

 

lele-4.jpg

 

lele-6.jpg

 

lele-8.jpg

 

lele-9.jpg

 

lele-10.jpg

 

Comme il est écrit dans le texte de présentation, l'aventure est de retour, l'aventure continue...sur la neige, ses traces sont fraiches et visibles, vous n'avez qu'a les suivre si le coeur vous en dit. En espérant qu'un jour prochain un éditeur intelligent (mais si ça existe) de par chez nous en décide la publication en français.

 

lele12.jpg

 

lele1.jpg

 

Et vivement le tome 2...

 

lele11.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Wahouuu !<br /> Troublante patte prattienne. Il a bien assimilé le travail d'Hugo Pratt.<br /> Les aquarelles sont magnifiques !<br /> Histoire de faire un peu connaissance avec le sieur<br /> http://www.youtube.com/watch?v=ISaBDs5Mc4k<br /> <br /> ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de francois-corteggiani.over-blog.com
  • : C’est en fouillant les tiroirs de mon atelier que j’ai décidé de sacrifier enfin au progrès galopant afin que tout ce que j’y ai retrouvé puisse être vu par celles et ceux que cela pourra intéresser. Crayonnés divers,scénarios,personnages oubliés et récits inachevés seront ainsi dévoilés de manière aléatoire ,mélangés a mes travaux et projets actuels sur lesquels je travaille parfois sans savoir s’ils aboutiront un jour.En n’oubliant jamais que le but n’est rien mais que le chemin est tout.
  • Contact

Recherche