Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 16:53

Ces quelques jours hors de chez moi, m'ont permis de ramener un butin de quelques bouquins que j'aimerais partager avec vous.

Steve Ditko, tout d'abord, avec des récits courts datant d'avant le "comics code" et les délires paranoïaques du docteur Wertham.J'ai toujours aimé le style de Ditko,qui a toujours su m'emmener ailleurs.Ce volume est le premier des archives consacrées a ce dessinateur et scénariste au génie tourmenté.

 

2a1c36ef0bd989b964bf259d97fb54e9.jpg

 

Jaime,ensuite,l'un des  frères Hernandez et surement le plus doué des trois. En tout cas celui que je préfère, même si le travail de Gilbert ne me laise pas indifférent, loin de là.Un "art of" donc.

 

Art-of-Jaime-Hernandez

 

Encore une sorte d'art of.La collection " modern masters " de Twomorrows Publishing, célèbre enfin dans son volume 24, le somptueux Guy Davis, qui de Sandman  au BPRD, en passant par le Marquis,m'a a chaque fois esbarnouflé comme disait ma grand mére.

 

davis.jpg

 

J'ai trouvé aussi l'intégrale (un régal ), des aventures de Zorry Kid, par l'empereur des fadas, il Maestro, Benito Jacovitti, himself.

 

zorry-kid.jpg

 

Et pour finir,le dernier opus de l'ami Golo, qui après son voyage en compagnie de B.Traven, nous entraine dans les rues d'un Caire qui disparait peu a peu dans les volutes de fumée d'une cigarette estampillée,Shinasi Brothers.

Ceux qui ne savent pas encore que Golo est un des plus grand conteur, de notre beau métier, sont des ânes.

Que les jours qui viennent leur soient tout de même, ainsi qu'a vous, de miel et d'amande.

 

MesMillesEtUneNuitsAuCaire_07032009_232855.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by francois-corteggiani.over-blog.com - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Arnaud 06/04/2010 13:38


Chic, Jaime Hernandez ! Ca doit être le seul auteur contemporain dont le boulot m'enthousiasme vraiment (j'exagère à peine)


Présentation

  • : Le blog de francois-corteggiani.over-blog.com
  • : C’est en fouillant les tiroirs de mon atelier que j’ai décidé de sacrifier enfin au progrès galopant afin que tout ce que j’y ai retrouvé puisse être vu par celles et ceux que cela pourra intéresser. Crayonnés divers,scénarios,personnages oubliés et récits inachevés seront ainsi dévoilés de manière aléatoire ,mélangés a mes travaux et projets actuels sur lesquels je travaille parfois sans savoir s’ils aboutiront un jour.En n’oubliant jamais que le but n’est rien mais que le chemin est tout.
  • Contact

Recherche