Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 10:05

Comme l'écrit lui même Nikita Mandyka la suite du dernier album du Concombre masqué, :"La Vérité Ultime" intitulée :" Au delà du réel " ne sortira pas chez Dargaud et tout cela est tristement con.

 

" Comme vous l'avez appris dans l'article d'Antoine Duplan, paru dans le Journal Genevois : "LE TEMPS", le 20 décembre 2012, juste avant "LA FIN du MONDE", je me suis fait jeter par dessus bord par le Sacro-Saint Marché qui nous gouverne tous. Certains s'en suicident, moi pas. Le marché ne veut pas de moi ? Hé bien, je m'en fiche ! Qu'il aille se faire voir ! Je n'ai pas besoin de lui pour exister. Je peux me publier moi-même, sur ce site, ou ailleurs. Je continue, donc. Témoin ce "SAC À MALICES", publié par mon éditeur favori : ALAIN BEAULET, qui lui au moins, ne s'embarasse de consulter en permanence la courbe des ventes pour éditer ce qu'il aime. Il applique la formule magique de Saint Augustin : "Aime, et fais ce que tu veux", et il vit heureux. Que Grâces lui soit rendues !

 

Je continue donc. À l'instar de MOEBIUS, qui à l'heure qu'il est, doit être en train de GALOPER SUR SA PLANCHE À DESSIN dans les Savanes du Monde d'Aedena. Et c'est là qu'un de ces jours, loin de ce monde tel qu'en lui-même toujours il empire, j'irai le rejoindre. Nous y galoperons ensemble."

Concombre-Logo-1.jpg

 ..Il faut espérer que cet album sortira ailleurs (avec Nikita c'est le cas  de le dire) mais en attendant, notre héros lègumineux poursuit sa quête effrénée de l'absurde avec :"Le Sac à Malices " à commander de toute urgence aux éditions Alain Beaulet...

 

Capture-d-ecran-2013-03-02-a-08.53.11.png

 

SAC-A-MALICES-page-04.jpg

 

SAC-A-MALICES-page-05.jpg

 

 

chourave.jpg

DSC05666.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
c'est tellement désolant que je reste sec ;(<br /> l'austérité artistique est encore plus degeulasse que l'economique.
Répondre
F
<br /> <br /> les deux étant bien evidemment liées.Vivement le grand soir.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comment oser se passer d'une figure historique de la Bande Dessinée ,<br /> "Tristement con" est bien en deçà de ce qui me vient à l'esprit.<br /> <br /> Heureusement rappelé dans sa réponse, Nikita nous confirme qu'il existe encore des éditeurs respectueux. Merci Alain Beaulet, entre autres.<br /> ;o)
Répondre
S
De toute façon, un bolet et un concombre n'ont pas besoin des grosses légumes pour faire une bonne soupe.
Répondre
M
Dargaud ? Ça existe encore ?
Répondre

Présentation

  • : Le blog de francois-corteggiani.over-blog.com
  • : C’est en fouillant les tiroirs de mon atelier que j’ai décidé de sacrifier enfin au progrès galopant afin que tout ce que j’y ai retrouvé puisse être vu par celles et ceux que cela pourra intéresser. Crayonnés divers,scénarios,personnages oubliés et récits inachevés seront ainsi dévoilés de manière aléatoire ,mélangés a mes travaux et projets actuels sur lesquels je travaille parfois sans savoir s’ils aboutiront un jour.En n’oubliant jamais que le but n’est rien mais que le chemin est tout.
  • Contact

Recherche